Publié le

Les enfants dans la peinture méditerranéenne

La peinture est de l’art, c’est en effet un des plus beaux, dans la peinture on trouve toutes les sensations. Par sa beauté, tout le monde peut tomber sous son charme, rien qu’en le regardant vous pouvez être envahis par des sentiments uniques en son genre. Ce sentiment peut varier d’une personne à une autre, car chacun a sa propre perception d’un tableau. Il se peut que des souvenirs lointains vont jaillir rien qu’un seul coup d’œil sur une toile. En effet, les grands peintres peuvent tout résumer dans une seule peinture, ils peuvent ainsi grouper plusieurs souvenir à a fois. Une des tactiques des peintres est d’utiliser l’image d’enfant dans une peinture méditerranéenne. D’un coup de pinceau, les plus grands peintres comme par exemples les peintres marseillais arrivent à faire de la peinture un art complet. Comparer à la musique, la peinture agit sur l’âme par l’intermédiaire des sens. Elles sont toutes les deux des arts magnifiques apportant des messages, et leur différence est que la musique agit sur l’esprit grâce aux sons. La musique porte les tons harmonieux par rapport à l’harmonie du son ; pour la peinture cette harmonie n’existe pas car il n’y a pas d’accords qui se suivent les uns après les autres. Ce que l’esprit perçoit est la réunion de tous les jugements et parfois on réussit à percer le message. En effet la peinture influence l’âme en rassemblant tous et en complétant tous. On peut donc dire que les yeux possèdent un sens supérieur à celui de l’oreille, la vue peut embrasser tout et amplifie les sentiments mais l’ouïe ne peut se contenter que d’un seul son. Alors contempler de la peinture procure une sensation indescriptible, la peinture est donc l’art le plus beau.

Créer de la peinture avec le cœur

En peignant un tableau, les artistes sont animés par une quête spirituelle et par des questions essentielle en permanence ; des questions sur la vie ou l’après vie, sur le pourquoi et le comment des choses. Ainsi les peintres ne font pas des tableaux au hasard, il y a un plan exact et parfait quand ils peignent leurs œuvres. Les peintres marseillais n’échappent pas à cette vision. Ce pendant il y a aussi des peintres qui aiment faire des œuvres sur le monde réel comme un simple tableau d’enfant, de fleur, de montagne ou autres. Les artistes suivent leur cœur pour faire un tableau tout en ayant un plan dans leur tête.

Les peintres marseillais et leurs œuvres

Il y a de nombreux peintres qui ont été inspirés par Marseille ; et il y a aussi les peintres marseillais inspirés par d’autres thèmes. Pour ces peintres marseillais, quels sont les œuvres qu’ils ont peints ? C’est dans la collection Ioro qui compte à peu près une cinquantaine d’œuvres que l’on peut trouver les peintres de Marseille et de Provence, cette collection a été exposée en octobre 2013 à la chapelle Monseigneur Fabre sise à Roquevaire. Parmi ces œuvres d’art il y a les peintures d’Antoine Giannelli ; de François Marius Berthet ; d’André Verdelhan, d’Arsène Sari ; s’Antoine Ferrari ; d’Henri Baret ; d’Edmond Astruc ; d’André vauquelin ; de Joseph Garibaldi ; de Davide Dellepiane ; d’aAlphonse Moute ; de Jean Aubery ; d’Antoine Serra ; de Jean Frederic Canepa ; de Bernay Theric ; de Léo Lelée ; d’Ellen ; et de Valere Bernard. Il y a aussi d’autres peintres Marseillais célèbres comme Adolphe Monteler.  Ces grands peintres ont beaucoup d’œuvres inspirés par différents thèmes mais les enfants ont fait parti de ces inspirations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *